Science Fiction Française II

Grâce à ILL, j’ai lu deux livres de sci-fi plus moderne : Demain une oasis (Ayerdhal) et Les Fourmis (Bernard Werber). Je peux chaleureusement recommander les deux, qui sont pleins d’action et de mystère.
Demain une oasis nous présente un monde déchiré par l’avarice des pays développés. Le personnage principal est enlevé pour aider un groupe humanitaire africain qui aide les réfugiés de la sècheresse. Il ne sait pas réconcilier sa sympathie avec leur cause avec sa moralité qui désapprouve l’enlèvement et le vol. Le lecteur comprend avec lui la complexité de la situation et la grandeur de l’égoïsme des uns et de la vision des autres. Les éléments d’une histoire d’espionnage accroissent la tension.
Les Fourmis a deux intrigues parallèles, l’une dans la civilisation des fourmis et l’autre dans le monde humain. Le lecteur ne sait pas comment elles sont liées jusqu’à la fin, et ce n’est pas du tout le seul mystère. Je sympathisais plus avec et étais plus terrifiée par les fourmis que j’aurais cru possible avant de l’ayant lu, mais je ne pouvais pas arrêter de le lire grâce à la suspense continue. C’est le premier dans une série si vous aimez le premier.
Si vous ne pouvez pas le deviner, j’ai vraiment aimé ces livres et je voulais les partager avec vous. Bonne lecture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *